En tant que Business Development Manager, Jelle De Wilde propose Exact Online aux établissements scolaires afin que les enseignants puissent utiliser l’outil dans leurs cours. « D’une part, je travaille avec les enseignants qui suivent des formations en comptabilité ou en logiciels, par exemple. D’autre part, j’ai aussi des contacts avec les éditeurs, car nous publions des manuels scolaires qui proposent notamment des exercices que les élèves peuvent effectuer avec Exact Online. »
En mettant l’accent sur les établissements scolaires, Jelle travaille avec un public cible très différent de la plupart de ses collègues chez Exact. « En effet, je ne collabore pas avec des experts-comptables ou des comptables, mais avec des enseignants. » Le principal défi de son travail, selon Jelle ? « Appréhender le paysage scolaire. Dans notre pays, nous avons des langues différentes, des objectifs d’apprentissage différents selon les régions et des fédérations scolaires différentes : cela demande à chaque fois une approche spécifique. » Mais Jelle apprécie justement cette variété, car cela lui apporte beaucoup de satisfaction au travail. Autre avantage : « Se rendre dans les écoles, ça me permet de rester jeune » dit-il en riant.
Jelle travaille chez Exact depuis sept ans. La culture ouverte qui y règne continue de l’étonner chaque jour. « Chez Exact, tout le monde est le bienvenu, et vous le ressentez aussi. Il pourrait s’agir de belles paroles, mais qui ne se concrétisent jamais. Or chez Exact, c’est bel et bien la réalité. L’amabilité des employés, tant envers les clients que les uns envers les autres, me frappe chaque jour. »
Aujourd’hui, Jelle est Business Developer, mais il a également occupé d’autres fonctions chez Exact, notamment celle de commercial. « J’adore savoir que je peux évoluer vers une autre fonction si cela me tente. Chez Exact, vous savez que si vous êtes prêt à relever un autre défi, vous serez écouté. Quand une opportunité se présente, vous avez la possibilité de la saisir. » Pour l’instant, Jelle a encore suffisamment de défis à relever dans sa fonction actuelle, mais d’ajouter : « Je suis toujours prêt à saisir les opportunités qui se présenteraient.»