Max Verstappen, le plus grand sportif néerlandais du moment, donne l'apparence d'un jeune homme ordinaire. Presque un « voisin ». Mais ne vous méprenez pas. Le plus jeune gagnant d'un Grand Prix de Formule 1 de tous les temps est un phénomène, doté d'un talent inouï et d'une ambition hors normes. C'est pourquoi nous sommes #ForeverFans de Max Verstappen.
Vous voulez savoir ce que notre innovation et notre ambition peuvent apporter à votre organisation ?
Après avoir assisté son père Jos Verstappen à la fin des années '90, Exact a eu l'honneur de devenir en août 2015 le partenaire de Max Verstappen. À l'époque encore un talent en devenir chez Scuderia Toro Rosso, aujourd'hui une vedette de renom chez Red Bull Racing. Comment s'expliquait cet accord parfait entre Max et Exact ? Naturellement, nous sommes tous deux néerlandais. Et nous voulons naturellement tous deux être les meilleurs. Mais il n'y avait pas que cela.
Nous avions la même mentalité. Vouloir repousser les limites en allant toujours un peu plus loin. Et un penchant pour les technologies innovantes dans la réalisation de nos objectifs et ambitions.
C'est typiquement Max. Mais aussi typiquement Exact.
Max est non seulement parfaitement à l'aise au volant de son bolide, mais il était aussi dans son élément en tant qu'acteur principal de publicités ou lors d'interviews.
Malgré son agenda bien rempli, il prenait volontiers le temps de réaliser avec nous des productions spéciales. Celles-ci s'articulaient toujours autour de l'un des trois piliers suivants : mentalité, innovation ou amusement.
Des annonces publicitaires à la technologie innovante d'Exact, en passant par les interviews au cours d'événements ou le test du propre circuit de Grand Prix d'Exact, Max était toujours concentré et ambitieux. Et cela se voit. Il vous suffit de jeter un œil aux exemples.
Les innovations se succèdent à un rythme effréné, non seulement en Formule 1, mais aussi au niveau du développement des logiciels Exact. Intelligence artificielle, apprentissage machine, etc. Max Verstappen et Exact sont toujours curieux de découvrir des innovations qui les aident à réaliser leurs objectifs. En collaboration avec Kingsday et The Ambassadors, nous avons réalisé une série de publicités amusantes pour mettre Max à l'épreuve.
Exact Live, le plus important événement commercial dédié à la technologie et aux logiciels au Benelux, offre la possibilité à des milliers de visiteurs de découvrir les dernières technologies. Max, toujours curieux d'innovations, a été mis à l'épreuve avec la technologie d'hier. Un magnétophone, un walkman... Max appartient définitivement à la nouvelle génération.
Nous avons donc de belles photos de Max Verstappen. Et des éléments graphiques impressionnants à l'arrière-plan. Mais aucune possibilité pour filmer la Formule 1 en tant que telle. Alors comment produire cette vidéo innovante tant désirée ?
La réponse est CGI, ou computer generated imagery (imagerie assistée par ordinateur), c'est en effet la méthode idéale pour combiner des images vidéo et assistées par ordinateur. Nous avons utilisé cette technique pour une production exceptionnelle avec Max en vue de promouvoir New Accountancy, notre logiciel flexible et fiable destiné aux experts-comptables. Après tout, en tant que créateurs de produits innovants, nous nous devons aussi de communiquer de manière innovante !
Il a effectué ses premiers tours sur le premier circuit urbain néerlandais développé par Exact. Il a ensuite accordé une longue interview aux journalistes de F1 Jack Plooij et Wilfred Genee. Un duplex a également été organisé avec Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull Racing.
En tant qu'ambassadeur d'Exact, Max Verstappen était un invité de choix d'Exact Live. Nos clients et partenaires l'ont bombardé de questions lors de nos sessions Q&R.
En tant que partenaire de Max, nous voulions publier chaque semaine quelque chose d'amusant sur les médias sociaux. Nous avons donc créé les bandes dessinées Max, en association avec Funk-E. À chaque course, Max devenait le super-héros du Grand Prix correspondant. Max a tellement apprécié nos œuvres que nous avons rassemblé toutes nos BD. Notre héros a ainsi sa propre bande dessinée.