Nouvelles
« Exact met la priorité sur le Benelux »
Paul Ramakers, son CEO, s'est entretenu avec l’hebdomadaire belge Trends
D'origine néerlandaise, la société Exact dispose d'une entité en Belgique depuis près de 25 ans déjà. Et celle-ci ne cesse de se développer. L’hebdomadaire belge Trends a rencontré Paul Ramakers, Chief Executive Officer de l’éditeur de logiciels, et l'a interrogé à propos de ses projets visant à renforcer sa position sur le marché belge.
Forte de quelque 550 000 utilisateurs dans le monde, Exact ne peut plus vraiment être qualifiée de PME. Pourtant, cet expert en logiciels ne s'intéresse pas délibérément aux plus gros clients. « Nous continuons à nous concentrer sur les PME », explique Paul Ramakers. Cela fait partie de notre ADN et j'apprécie le marché des PME. Nous nous adressons principalement à des entrepreneurs – des personnes très accessibles, franches et sincères. Dans ce contexte, le Benelux constitue notre priorité. »
Exact est déjà bien implantée aux Pays-Bas et en Flandre, mais nourrit des ambitions bien au-delà. « Grâce à la reprise de Winbooks, nous sommes désormais aussi mieux positionnés en Wallonie et à Bruxelles », poursuit Paul Ramakers. « En plus d'une augmentation de nos parts de marché au niveau des bureaux comptables, nous ambitionnons aussi de percer dans le secteur belge de la construction grâce à notre offre spécifique. »
Le coronavirus a démontré la nécessité pour les entreprises de pouvoir s'appuyer sur des logiciels efficaces. À la question de savoir quel fut l'impact de la pandémie sur la stratégie d’Exact, Paul Ramakers répond : « Nous voulons tabler encore plus sur les services cloud et intégrer nos produits entre eux. Non seulement en Belgique, mais partout où nous sommes présents. Nous sommes en effet un système ouvert, capable de dialoguer facilement avec d’autres logiciels. Nous continuons dès lors à investir dans notre écosystème de partenaires. »
Lisez l’interview complète ici.