GRH

Comment e-BO, en tant qu'entreprise de haute technologie, propose également des RH de haute technologie.

Qui est-ce ?

e-BO Enterprises est un partenaire de haute technologie qui développe des solutions sur mesure pour les entreprises qui souhaitent travailler de manière plus efficace, plus sûre et plus agile. Ils créent et déploient des applications dans un environnement de cloud hybride et/ou une infrastructure de réseau dédiée. Grâce à leur savoir-faire technologique, leurs clients sont assurés d'une approche en totale conformité avec l'entreprise et ses activités. Ils placent également cette volonté d'innovation et de technologie dans leurs activités RH.

Forte croissance et nombreux recrutements

e-BO a connu une forte croissance ces dernières années. De 20 à plus de 110 employés en moins de 7 ans, et Evelien Dewaele (responsable des RH et assistante de direction) y a activement contribué. Evelien avait l'habitude de tout garder avec des feuilles et des documents Excel, mais ce n'était pas tenable. "Le système était en fait assez primitif. Désormais, les processus vivent réellement au sein de l'entreprise. Grâce aux rappels que je peux envoyer aux employés, tout se passe beaucoup mieux."

Le rythme auquel les gens embarquent peut être élevé, et les embarquements via Officient représentent vraiment moins de travail. Les flux de travail, les rappels et les signatures numériques sont particulièrement intéressants. Nous ne devons plus rédiger un contrat, l'imprimer, le faire signer par le directeur, le scanner, l'envoyer, le réimprimer, le faire signer, puis nous le faire apporter le premier jour. Tout se passe numériquement maintenant.

Evelien Dewaele - Responsable RH et assistant de gestion

RH dans la poche

L'application Self-Service est également populaire auprès des employés d'e-BO. "Nous sommes une entreprise de haute technologie et tous ceux qui travaillent ici sont des professionnels de l'informatique. Nos employés veulent donc un système RH à la hauteur. L'efficacité est certainement appréciée ici, c'est un mariage idéal", déclare Véronique Bauwens. Les employés gèrent désormais leurs propres données et sont donc plus impliqués. Grâce à l'organigramme, au profil des employés et au calendrier, il y a une ouverture d'esprit qui est appréciée. "Il y a moins d'étapes nécessaires pour une bonne communication, et c'est vraiment une victoire pour la transparence."

FR Select your country