GRH

Pilz opte pour une gestion innovante des salaires

Qui est-ce ?

Pilz est un leader et un pionnier dans le domaine des solutions d'automatismes. Tant en Belgique qu'au niveau international, ils sont connus pour les composants, les systèmes et les services qu'ils proposent pour l'automatisation des processus de production. Ils travaillent selon la devise "La sécurité d'abord" et se consacrent à la sécurité de votre production.

Des avantages majeurs au stade de la rémunération

Pour Els Brisau, responsable RH et finances chez Pilz, la plus grande force d'Officient réside dans la manière dont l'outil simplifie les salaires et leur traitement. Auparavant, elle devait vérifier toutes les données salariales individuellement, pour chaque employé. Avec Officient, elle a une vue d'ensemble et peut offrir des perspectives. Dans le calendrier, elle peut voir en un coup d'œil toutes les performances de tous les employés, et elle peut les vérifier beaucoup plus facilement avant de tout envoyer au secrétariat social. Cette transparence s'étend également aux employés. Els a remarqué que les employés passent moins souvent devant son bureau pour poser des questions sur leurs fiches de paie. Tout est joliment rangé pour eux dans Officient. Grâce à la fiche de paie, ils ont également une idée de l'ensemble des prestations qu'ils reçoivent chez Pilz. Ainsi, l'accent n'est pas mis uniquement sur le salaire brut.

Le plus gros avantage se situe au moment de la paie. Alors que je devais auparavant tout vérifier individuellement, je peux le faire très facilement pour tous les employés grâce à la vue d'ensemble claire d'Officient.

Els Brisau - Responsable RH et finances

Els Brisau | HR & Finance verantwoordelijke

L'innovation au service du progrès

Renaat Vandelanotte, directeur général, voit également les avantages d'un outil intelligent. En tant qu'entrepreneur, il est toujours à la recherche d'innovations. Pour cela, il regarde principalement du côté des start-ups, et c'est ainsi qu'il est tombé sur Officient. Après la mise en œuvre, il a constaté que de nombreux problèmes liés à l'administration des RH avaient été résolus. "Nous sommes tellement satisfaits d'Officient que j'ai même réussi à convaincre mon collègue espagnol de franchir le pas lui aussi", déclare Renaat.

FR Select your country