Réalité n°1 : La facturation électronique est efficace et fait gagner du temps
La facturation électronique est une méthode efficace pour envoyer et recevoir des factures. Le traitement manuel des factures prend du temps et est sujet aux erreurs. Avec la facturation électronique, les factures sont envoyées directement depuis un système comptable, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les risques d'erreur humaine. Le gain de temps varie selon les entreprises, mais il est généralement considérable.
Réalité n°2 : la facturation électronique permet de réaliser des économies
Un avantage supplémentaire et très appréciable de la facturation électronique est une réduction des coûts. Les factures papier engendrent des frais d’impression et des frais d’envoi postal. Avec la facturation électronique, tous ces frais disparaissent.
Réalité n°3 : la facturation électronique est respectueuse de l'environnement
L’impact positif de la facturation électronique sur l’environnement constitue un avantage non négligeable. La facturation électronique se passe totalement du papier. Pour les entreprises qui valorisent le développement durable, la facturation électronique est un moyen simple de faire la différence.
Conclusion : la facturation électronique est vraiment avantageuse
La facturation électronique est efficace, économique et respectueuse de l'environnement. Vous faites partie des entrepreneurs qui n’ont pas encore franchi le pas ? Il serait certainement opportun d’étudier les possibilités en termes de facturation électronique, et d’envisager d’opter pour un processus de facturation automatisé et respectueux de l’environnement.